☽ / ☀
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Goddess
pnj
The High Mother




https://dark-matter-rpg.forumactif.com
The High Mother
Age :
Intemporelle

Résidence :
Partout et nulle part

Occupation :
Créatrice du monde

Messages :
85

Crédits :
Lunpand (ava) ; assassins can fly (gif)

[Intrigue 1] Of copper and tin Empty [Intrigue 1] Of copper and tin

Ven 6 Jan - 16:52
 
Of copper and tin

La fête de l'Automne était toujours quelque chose que les gens aimaient, c'était un moment de partage et d'unitié au sein de la population. Il n'y avait pas besoin d'être riche pour célébrer les Therismos après tout, juste besoin d'être ensemble et de partager les bienfaits de la nature, de la Haute Mère et les joies des récoltes d'automne. C'était bien entendu ce que tout le monde allait faire, même sans se vautrer dans le faste et le luxe des jardins royaux.

Comme tous les ans, c'était devant la porte du Old Dandelion que les gens avaient choisi de se retrouver et de partager. Des drapeaux colorés pendaient des fenêtres, des torches avaient été allumées et un grand feu de joie brûlait au milieu de la rue, comme d'ordinaire lorsqu'il s'agissait de célébrer les moissons. De grandes planches qu'on avait surélevées et recouvertes de draps servaient de table et tout le monde avait apporté sa part. Des plats faits par les gens du coin, de l'alcool brassé dans les caves des maisons, des fruits et autres produits venant des champs, tout était disposé là, n'attendant que les gens pour se servir eux-mêmes.

Toute la population venait à cette célébration, qu'ils viennent de Crow's Nest ou des Nuées, personne n'était laissé à l'abandon. Et même si vous n'aviez pas de quoi partager, vous étiez le bienvenue, parce que c'était aussi et surtout les moissons. C'était la joie de partager tous les produits, de partager le bonheur et la simplicité de la vie, ensemble. Ici, ni politique, ni diplomatie, juste des gens qui discutaient, qui blaguaient, des conversations fortes et franches qui s'élevaient dans les airs, en même temps que les cris des enfants qui jouaient et le crépitement du grand feu.

rappel des règles
- + ou - 500 mots maximum par post
- Vous pouvez poster autant de fois que vous le voulez entre deux interventions MJ
- Toute utilisation des pouvoirs est soumise à un lancer de dés pour savoir si le facteur chaos s'applique et si vous réussissez votre action
- Toute action importante est soumise à un lancer de dés pour savoir si elle est réussie ou non
- Merci de poster un résumé de vos actions en spoiler à la fin de vos posts, n'hésitez pas à y tagger les personnages avec qui vous interagissez

@Liv de Graaf @Tomàs Naessens
Artificiosi

Tomàs Naessens




https://dark-matter-rpg.forumactif.com/t94-tomas-alkymiste#123
Tomàs Naessens
Age :
32 ans

Occupation :
Forgeron et assistant d'un professeur d'Art du verre

Statut civil :
Célibataire

Messages :
17

Crédits :
Myself (Paint)

[Intrigue 1] Of copper and tin Empty Re: [Intrigue 1] Of copper and tin

Jeu 12 Jan - 23:28

Il n'est pas sociable. Loin de là. Ceux qui le connaisse n'auraient jamais imaginé le voir à une fête aussi conviviale, lui dont le sourire fuit, Tomàs dont la joie n'illumine jamais le visage. Le taciturne qui semble ne pas savoir s'amuser.

Mais il est là ce soir, il est présent. Ce n'est pas un cuisinier, loin de là.. Et il arrive encore à assez respecter l'être humain pour ne pas cuisiner pour tout le monde. Il s'est permit d'être utile autrement, les lanterne en vers, photophore qui jette sur les sols et les murs de la place des formes fantastiques aux couleurs scintillantes. Il participera à l'ambiance et c'est déjà pas mal.

Son bras et sa main brûlés sont cachés sont une longue et large manche de la même matière que sa cape. Ca lui donne un côté extravagant. Il se font dans le décors. Il ne se voit pas danser, il ne se voit pas s'amuser mais son petit cœur cendre se couvre de braise en se laissant gagner par la liesse général, peut-être que quelqu'un saura faire naître un sourire sur ses lèvres fines. Exploit des fêtes de l'automne !

Une coupe de cidre dans les doigts, il savoure le pétillant de la pomme sur sa langue, il se laisse gagner par l'alcool qui glisse dans son gosier. Son regard acéré passe aux enfants qui jouent et aux demoiselles qui danses, invitant qui s'approcherait trop à les rejoindre. Il y a des chants et des cris. Ses créatures de lumières cours sur les murs, parfois, il laisse une baguette de verre tinter sur les photophore pour ajouter un petit peu de magie à la scène, pour faire s'écarquiller les yeux et les oreilles des curieux.

Et pourtant, il n'a toujours pas un sourire.

Peut-être plus tard ?

Résumé:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum