☽ / ☀
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Goddess
pnj
The High Mother




https://dark-matter-rpg.forumactif.com
The High Mother
Age :
Intemporelle

Résidence :
Partout et nulle part

Occupation :
Créatrice du monde

Messages :
85

Crédits :
Lunpand (ava) ; assassins can fly (gif)

[Intrigue 1] Of silver and gold Empty [Intrigue 1] Of silver and gold

Ven 6 Jan - 16:52
 
Of silver and gold

Si il y avait bien une occasion à ne pas rater à La Haye, c'était le Grande fête de l'Automne. Les van der Linden organisaient toujours des fêtes somptueuses, tout le monde le savait. Mais la fête de l'Automne avait quelque chose d'encore plus spécial, d'encore plus grandiose. C'était l'une des fêtes préférées de la population et de la noblesse, une fête pour célébrer les Therismos et où tout le monde pouvait festoyer pendant des jours entiers. Encore une fois, c'était une fête exceptionnelle pour la noblesse et l'aristocratie de La Haye.

Pour ce dernier jour de festivités, la fête prenait place dans les jardins royaux, décorés pour l'occasion. De grandes tentures couleur lie-de-vin avaient été placées au-dessus des jardins, entre les colonnes du bâtiments. Des braseros et des torches éclairaient et réchauffaient les lieux, pour le rendre encore plus agréable. Et les grandes tables dressées un peu partout entre les plantes et dans les allées regorgeaient des meilleurs vins européens, des meilleurs plats que l'on pouvait trouver. Des domestiques passaient entre les convives pour servir ceux qui festoyaient. Des artistes de la Cour des Miracles se produisaient, jonglant, voltigeant, faisant des tours de magie ou utilisant leurs dons pour divertir, amuser et impressionner tous ceux qui se trouvaient présents.

C'était encore une fois une fête remarquable, personne ne pouvait le nier. On y retrouvait la noblesse de tout La Haye, et même des princes et princesses des pays voisins, invités pour des raisons diplomatiques. Et c'était sans parler des représentants des grandes nations européennes ou d'ailleurs. Et ce soir, les discussions allaient bon train, même si la légèreté était de mise, la diplomatie et la politique étaient malgré tout présentes partout.

rappel des règles
- + ou - 500 mots maximum par post
- Vous pouvez poster autant de fois que vous le voulez entre deux interventions MJ
- Toute utilisation des pouvoirs est soumise à un lancer de dés pour savoir si le facteur chaos s'applique et si vous réussissez votre action
- Toute action importante est soumise à un lancer de dés pour savoir si elle est réussie ou non
- Merci de poster un résumé de vos actions en spoiler à la fin de vos posts, n'hésitez pas à y tagger les personnages avec qui vous interagissez

@Harriet Kinsley @Sláine Ó Murchadha @Lucía Borbón @Rivka Mizrahi @Niklaus de Jaeger
Monachales

Sláine Ó Murchadha




https://dark-matter-rpg.forumactif.com/t88-slaine-falling-like-a
Sláine Ó Murchadha
Age :
32 ans

Résidence :
Glass Towers

Occupation :
Ministre de la guerre

Statut civil :
Celibataire

Messages :
40

Crédits :
Kz&

[Intrigue 1] Of silver and gold Empty Re: [Intrigue 1] Of silver and gold

Lun 9 Jan - 12:46
Of silver and gold



Fut un temps, Sláine avait apprécié cette fête et y participait tout au long. Aujourd’hui, c’était différent. Présente à l’ouverture par obligation, elle se pointait au dernier jour de festivité pour la même raison… Enfin… Ces derniers jours, à voir et entendre les échos de la fête de l’Automne par des personnes qui y participaient lui avait donné un élan de nostalgie, regrettant presque d’avoir fait passer son travail en priorité. En réalité, ce n’était donc pas que par obligation qu’elle se retrouvait chez les van der Linden ce soir. De plus, quitte à y être, autant en profiter un peu. Certes, la ministre savait que certains invités la rappelleraient à ses devoirs ainsi qu’à ses ruminements nocturnes. Beaucoup trop de choses lui trottaient dans la tête en ce moment. Comme si ses pensées avaient pouvoir de présage, Harriet passa à quelques pas d’elle sans la remarquer – ou sans vouloir la remarquer. Elle retint un grognement de frustration. Non, pas ce soir. Ce dernier mois avait été suffisamment difficile pour qu’elle s’octroie une réelle soirée pour elle, une soirée où elle pourrait profiter sans se préoccuper de La Haye. Même si son intention était bonne, elle était parfaitement consciente que ses habitudes ne disparaitraient pas comme ça. Trouvant de l’aide dans le premier verre à portée de main, Sláine se dirigea vers un regroupement de personnes admirant « un magicien ». Son regard se porta sur les spectateurs, reconnaissant quelques-uns des politiques extérieurs invités. La femme adressa quelques signes de tête pour saluer ceux avec qui elle avait déjà échangé par le passé. Revenant au spectacle, son regard se fit plus critique alors qu’elle tentait de déterminer si le sujet de distraction n’était pas de la constellation de l’aigle. Avec une maitrise suffisante de ses pouvoirs, on pouvait faire croire n’importe quoi à son public. À cette pensée, un vague sourire apparut sur son visage qui s’accentua lorsqu’elle goûta le vin. Elle se rappela que c’était l’une des raisons qui la poussaient à venir à cette fête. Effectivement, les meilleurs vins étaient servis et ça avait toujours été un plaisir coupable pour elle.

— Rien que pour cela, ça en vaut la peine.

Dit-elle pour elle-même dans un soupir satisfait. Son voisin direct lui adressa un sourire pensant sûrement qu’elle parlait d’autre chose ou peut-être qu’elle était une alcoolique notoire. Dans tous les cas, Sláine se contenta de lui rendre un semblant de sourire avant de se concentrer sur le spectacle. Qu’on la laisse au moins finir son verre avant d’attaquer les conversations superficielles sur la météo et l’économie de la patate dans l’est de l’Europe.

Spoiler:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum